top of page
Page de couverture.png

Comment vous le procurer?

Chez mon éditeur :

Si vous préférez les grosses enseignes françaises :

Et pour les gens du Nord :

Si vous voulez éviter les frais de port et faire vivre votre commerce local, vous pouvez le commander dans toute librairie !

Je me ferai un plaisir de dédicacer votre exemplaire, si je suis de passage dans votre région :  suivez-moi sur les réseaux sociaux !

L’envie d’écrire un récit de voyage s’est construite au fil de la traversée et a résonné telle une évidence à mon retour. Retranscrit au plus proche de la réalité, ce manuscrit partage une aventure à l’autre bout du monde mais permet aussi de découvrir ce pays peu connu, la Nouvelle-Zélande, au peuple chaleureux et aux paysages merveilleux.

Notre écosystème est actuellement mis à rude épreuve et la Nouvelle-Zélande n’en fait pas exception ; sa faune et sa flore endémiques sont fortement menacées par l’impact de l’Homme. Cet ouvrage invite au voyage sur les deux îles principales des néo-zélandais, baptisés les kiwis, au son de légendes maoris et d’une culture très protectrice de l’environnement ces dernières décennies.

Avec du recul, seuls deux prérequis sont nécessaires pour entreprendre une randonnée en autonomie de 3000 kilomètres : avoir du temps et être persévérant. Vous vivrez le parcours initiatique d’un randonneur novice, parti sur les traces du Te Araroa, trek qui traverse la Nouvelle-Zélande du Nord au Sud.

La vie est courte. Seuls 30 000 jours nous sont offerts. En espérant que cette évasion vous permette d’entreprendre un des rêves qui sommeille peut-être en vous.

bottom of page