MTAU6909.JPG
COXD5455.JPG
IMG_3863.JPG
HRVX3105.JPG
IMG_1774.JPG

L'ECHAPPEE BELLE

Traversée de la Nouvelle-Zélande en solitaire sur le Te Araroa

3 000 kilomètres à pied

Synopsis

Adrien n’est pas un sportif et sa plus longue randonnée n’est que de trois jours. Pourtant, expatrié en Russie, il quitte son poste d’ingénieur et se lance un défi impensable : parcourir à pied en solitaire, la Nouvelle-Zélande du Nord au Sud. Avec des problèmes physiques à répétition, il veut se prouver qu’avec un peu de volonté, tout est possible.


Après une organisation bien ficelée et un entraînement dans le Vercors, il prend l’avion jusqu’à l’autre bout du monde et marche sur le fameux trek Te Araroa de 3000 kilomètres. De Cape Reinga à Bluff, ses péripéties l’emmènent à travers des volcans, des rivières innombrables, des montagnes escarpées, des forêts boueuses et des plages interminables.


Sur les deux îles, il cumule les mésaventures au cours de son périple : il se perd dans les montagnes sans GPS et sans carte, renverse son kayak dans des rapides, a des sueurs froides sous un violent orage, se brûle la jambe au second degré, manque de se noyer le long d’une falaise, se retrouve encerclé par les flammes dans une forêt…


Vivez la détermination de ce marcheur novice qui, malgré ses genoux blessés, ses chaussures gelées du matin, ses pieds trempés pendant des mois, ses équipements qui l’ont abandonné, un arrêt forcé sur la deuxième île, n’a jamais reculé.


Découvrez la culture néo-zélandaise et sa nature luxuriante unique au monde à travers les yeux de ce baroudeur. Pour vous aider à partir sur ce sentier en autonomie, des conseils pratiques sont joints. Dans cette belle aventure, vous vous rendrez compte qu’avec un brin de folie, tous les rêves dits impossibles sont à portée de main. Il suffit de sauter le pas.

ACHETER LIVRE